7 astuces pour investir dans un (BON) Altcoin

7 astuces pour investir dans un (BON) Altcoin

7 astuces pour bien investir dans un Altcoin

Salut les Cryptopotes et autres investisseurs !
Voyons dans cet article une base fondamentale pour tout investisseur crypto : Savoir reconnaitre un bon altcoin avant d’investir dedans !
Je vous propose de checker ces 7 points de vigilance : 

  • MarketCap > 10 Millions

    Il faut beaucoup de capitalisation pour que les cours ne subissent pas inutilement des volatilités sans signification. Prenons un altcoin que nous nommerons X. Si la capitalisation globale de X est de 10000$ alors il suffit d’une personne qui investisse 1000$ pour qu’apparaisse une progression sur la capitalisation et certainement dans un second temps du prix car une hausse de marketcap de 10% ce n’est pas rien. Maintenant vous décidez vous aussi d’investir, très bien... Mais comment allez vous récupérer votre argent le moment voulu si personne en face n’en veut à présent. Une si petite capitalisation indique surtout peu d’intérêt et donc peu de possibilité d’avoir une demande croissante et conséquente. 

    En cryptos, je vous conseille de plutôt vous intéresser à des cryptoactifs qui capitalisent au moins à hauteur de 10 millions de dollars. Il y aura suffisamment de liquidités pour entrer et sortir à votre guise avec un bien meilleur potentiel.
  • Contrat à venir avec une entreprise « Réelle »

    Imaginons toujours X, notre altcoin favori qui nous parait si prometteur. Imaginions que pour l’instant seule la presse spécialisée vous informe que l’entreprise qui développe X est en pourparler avec Microsoft ou Coca Cola ou encore Nike pour une raison ou une autre. C’est déjà un très bon signe sur la crédibilité que peut dégager X pour être en lien avec des entreprises qui répondent à une demande de la masse commune.
    Maintenant si X signe véritablement un contrat, ce sont les médias mainstream qui vont relayer cette information et vous pouvez être sûr que X prendra de la valeur. Tous les altcoins n’ont pas la « chance » de mener leur projet à bien avec des entreprises renommée ou qui fonctionnent déjà bien. Si tel est le cas, c'est positif pour l'investisseur.
  • Large base « Range »

    Est-ce que la base d’investisseurs LT (Long Terme) est solide ? Est-ce que X est en mesure d’absorber les diverses baisses et corrections par une base solide qui tient dans la durée ? Si oui, il y a de fortes chances que le projet de X ai su convaincre un nombre suffisamment stable d’investisseurs (ce qui peut aussi garantir une moindre perte).

  • Technologie

    Quelle est la technologie de X ? Est-ce qu’ils sont les premiers où une copie d’un altcoin existant ? Si oui, sont-ils meilleurs ? À part profiter de la blockchain, d’une ICO, de tokens ? qu’apporte cette technologie ?
  • Problème à résoudre par cette technologie

    Le coeur du problème. Est-ce que X sait mettre sa technologie à profit ? On pourrait donner de nombreux exemples, golem, BAT, ethereum, Monaco… Ils s’attaquent chacun à un problème différent mais dans un cas le problème n’est pas résolu, dans un autre il est trop peu utilisé, dans un autre c’est l’explosion de la demande et dans le dernier on peut se demander si le problème que c’est sensé résoudre n’est pas à l’encontre même du processus de cryptomonnaie. Quoi qu’il en soit, est-ce que vous pensez vraiment que le problème que X cherche à résoudre est pertinent ou non ? Si oui, à vous de jouer.
  • Equipe en question


    Qui est derrière X ? Est-ce que ce sont de parfaits inconnus ? Si au contraire vous avez la possibilité de voir que derrière X ce sont des professionnels qui ont déjà travaillé dans des projets fructueux et qu’ils bénéficient d’une bonne expérience dans un domaine qui a prospéré : c’est un nouveau feu vert !
    Cela ne veut pas dire que ce sont les seuls qui peuvent réussir non, des jeunes "newbies" peuvent réussir, mais c’est forcément moins facile à anticiper.
  • Combien de coins en tout ?!?!

    Quelle est la rareté de X ? Est-ce qu’il va y en avoir 50 millions en circulation ou 500 milliards ? Ça change tout ! Déjà, il y a de fortes chances que ça joue sur le prix d’achat. Ensuite, dans combien de temps circuleront l’intégralité des jetons ? Vous devez savoir si votre monnaie va être rare ou non. Dans un cas avoir 100 X est très intéressant sans avoir à attendre des lustres, dans l’autre cas, même 1000 coins vont plus difficilement peser sur le marketcap global de X.

Si vous voulez en savoir plus sur le Bitcoin et le milieu des cryptoactifs en général, nous vous conseillons de vous procurer

De même, vous pouvez retrouver ces conseils et bien d'autres sur la chaîne Youtube de Crypto Analyste (Pensez à vous abonner !) :

No Comments

Post a Reply

Bienvenue !

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des conseils privés par mail et en exclusivité mon nouveau livre :

« Les 30 clés de l’investisseur Cryptos »

S’inscrire