3 outils pour investir dans les cryptomonnaies

3 outils pour investir dans les cryptomonnaies

CoinMarketcap : Le site que vous ne devez jamais oublier de consulter

https://coinmarketcap.com/

Il va notamment vous aider à :

  • Pour savoir quelle est la Capitalisation globale du marché. Est-on en marché haussier/baissier ? Quelle part de bitcoin dans toute cette capitalisation ? 
  • Savoir quelle est la capitalisation globale et journalière d’une monnaie, et toute l’importance que ça a ! Est-on sur une monnaie avec beaucoup (ou suffisamment) de liquidité ? 
  • Est-ce qu’une monnaie est rare ou non ?
  • Par exemple, comparez le nombre de tokens de Ripple à celui du Bitcoin et vous verrez que la question de la rareté joue un rôle !
  • Voir la tendance globale du marché (vert et rouge + graphs)
  • Quelles cryptos ont été récemment ajoutées et ainsi pouvoir suivre certaines cryptomonnaies qui vous semblent prometteuses dès le début et prévoir une stratégie adaptée
  • Les premiers graphiques de coinmarketcap sont faciles d’accès mais méfiez-vous de la courbe orange qui subie de grands écarts de par la volatilité même du Bitcoin

Il existe encore beaucoup d’autres aspects très important à comprendre et à maîtriser sur ce site.
L’investisseur en cryptomonnaies doit bien comprendre toutes les informations dispensées sur cette plateforme qui n’est pas une simple « base de données » des différentes cryptos. Beaucoup des informations que vous allez devoir glaner pour investir se trouvent concentrées sur cette page.
Nous faisons beaucoup référence à ce site tout au long de la formation.

Retracements de FibonacciSi un débutant ne devait utiliser qu'un seul outil, ce serait bien celui-là.

À la fois d’une très grande simplicité, les retracemements de fibonacci sont en mesure d’éviter aux novices des erreurs sur lesquelles certains ne veulent jamais progresser. En suivant les indications de cet outil vous allez pouvoir savoir à quel moment vous pouvez entrez en position à un moment relativement bon. Comprendre cet outil et son fonctionnement est aussi simple que primordial

Selon les experts, l’expérience donne souvent raison à cette méthode mais elle ne doit pas être la seule technique pour valider une entrée. Elle ne peut cependant pas constituer une technique de trading à part entière, mais permettre de se positionner ou de clore une position à un moment opportun, associée à d’autres indicateurs. Les retracements agissent aussi comme une "auto-réalisation des prophéties", c'est à dire que les investisseurs "attendent", si l'on peut dire que les zones de support et de résistance suivent les retracements.

Elle permet de déterminer des objectifs de cours au sein de ces phases de consolidation. Elle permet de prévoir l’amplitude des corrections et des rebonds afin de se positionner au mieux au sein d’une tendance. Surtout lorsqu’il s’agit d’une première entrée sur une crypto. 

Les différents seuils en pourcentages pourront vous permettre de prévoir les niveaux de support et de résistance théoriques contre lesquels les cours risquent de buter, apprenez donc à les interpréter, c'est indispensable !

Plan d’Investissement : « Le plus important ? » Mmmh. Sans conteste oui !

Sans plan d’investissement, vous prendrez vos décisions sur le moment, à l’émotionnel, sans avoir la possibilité de réfléchir véritablement sur le moyen et le long terme. Même lorsqu’on « day trade », il convient d’avoir un solide plan d’investissement et money management.

Mais le pire, ce sont les personnes qui créent un plan, qui peut d’ailleurs être tout à fait solide pour le coup, mais ne le suivent jamais. Pas besoin de s’embêter à faire un plan dans ce cas.

Donc n’oubliez jamais de construire votre plan d’investissement, de différencier un plan court terme d’un plan long terme et de vous y tenir !!! C’est votre meilleur chose à faire. 

Utilisez convenablement ces « 3 indispensables » et vous commettrez moins d’erreurs et de plus grandes marges de bénéfice.

Pour en savoir davantage sur ces « 3 indispensables », mieux les utiliser et savoir comment les adapter à VOTRE PROPRE TECHNIQUE D’INVESTISSEMENT, n’hésitez pas à vous rendre sur nos formations : http://www.crypto-formation.fr/la-formation/

Si vous êtes novice dans le milieu de bitcoin et des cryptomonnaies en général, nous vous conseillons de vous procurer

No Comments

Post a Reply

Bienvenue !

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des conseils privés par mail et en exclusivité mon nouveau livre :

« Les 30 clés de l’investisseur Cryptos »

S’inscrire