Le « Pyramidage »

Le « Pyramidage »

Salut les Crypto-potes et autres investisseurs !

Aujourd'hui, premier article sur une série de 2 qui vont aborder deux stratégies aux objectifs différents mais complémentaires à savoir le "pyramidage" et le "Dollar Cost Averaging" ! Commençons ici par le pyramidage :

Le pyramidage est une technique qui consiste à maximiser vos gains en renforçant votre position tout le temps qu'un marché haussier ou une bulle est en action :

(Source : ProRealTime.com) 

C'est une méthode qui est principalement utilisée en trading et cela demande de savoir poser des stop loss efficaces et aux bons endroits pour sécuriser vos positions au rythme des poussées mais sans sortir de position inutilement non plus. 

Lors d’une bulle par exemple, la forte montée est signalée - notamment grâce à quelques outils d'analyse technique - mais les corrections sont assez fréquentes (même en cas de très grosse bulle) c'est pourquoi un stop loss est efficace que s'il ne créé pas des sorties inopinées. Le stop loss est déplacé sous le dernier plus bas lors d'un "bull run" et au dessus du dernier plus haut dans un "bear run".  

Cela nécessite donc du temps et des conditions TRÈS spécifiques sans parler du savoir faire de l'investisseur qui s'apparente davantage ici à un trader...

En revanche, cela a un aspect très positif => Profiter plusieurs fois d’une même bulle !  

Si vous voulez en savoir davantage sur cette méthode pour la mettre en pratique dans votre plan d'investissement CLIQUEZ ICI.  

Si vous  êtes novice dans le milieu de bitcoin et des cryptomonnaies en général, nous vous conseillons de vous procurer : 

 

No Comments

Post a Reply

Bienvenue !

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des conseils privés par mail et en exclusivité mon nouveau livre :

« Les 30 clés de l’investisseur Cryptos »

S’inscrire